Du 13 au 27 avril 2024, 18 adhérents de l’association sont partis à Chenjiagou, dans le Henan en Chine, pour un stage de Tai Chi avec le maître Chen Ziqiang.
Nous avons retrouvé à l’école d’autres pratiquants venus des Etats-Unis, du Royaume-Uni, de Norvège, de Slovénie et d’ailleurs.
Au programme de ce stage d’une durée de 5 jours : pratique, révision et perfectionnement de la première forme ancienne, la forme Laojia Yilu. Des visites de lieux historiques ont été organisées également durant ce stage.
Plusieurs articles créés par l'école de Tai Chi de Chenjiagou
Cérémonie à Chenjiagou
Le Tai Chi est lié à Chenjiagou : des pratiquants de différents pays se sont rassemblés pour vénérer le fondateur du Tai Chi – Chen Wangting.
Stage de Tai Chi en Chine
M. Chen Shaoquan (Guillaume Large), avec plus de 20 membres, sont venus pratiquer à Chenjiagou, l’authentique Tai Chi de style Chen.
Stage de Qi Gong en Chine
Des adhérents de l’association Gardien Céleste ont eu la chance de pratiquer le Qi Gong sous la direction de l’entraîneur Ma Dizhi.
Visite de sites historiques
Plus de 40 passionnés de Tai Chi à l’étranger sont venus explorer les racines du Tai Chi. Leur guide est l’entraîneur-chef de l’école de Tai Chi de Chenjiagou, le maître Chen Ziqiang.
Article de presse - Xinhua
ZHENGZHOU – Guillaume Large (Chen Shaoquan), un passionné de Taichi de 44 ans originaire de Bordeaux en France, pratique le Taichi depuis plus de 20 ans.