Les 5 et 6 octobre 2024, Guillaume LARGE a animé son tout premier stage de Tai Chi style Chen en Bretagne.
Au programme de ce stage, les participants ont pratiqué les bases du Tai Chi Chuan, la posture de l’arbre, le Chan Si Gong, ainsi que le début de la première forme ancienne, la forme Laojia Yilu.
Le premier stage de Tai Chi organisé dans le Morbihan avec Guillaume Large
En octobre dernier, l’association Eiqilibre, installée dans le Morbihan en Bretagne, a organisé pour la toute première fois un stage de Tai Chi Chuan, style Chen.
Cet événement marque une étape importante pour notre association, tant sur le plan de la pratique que de l’ouverture au-delà de la région bordelaise.
Cette expérience a renforcé les liens entre pratiquants et enseignants, tout en permettant à de nouveaux participants de découvrir la richesse du Tai Chi Chuan dans un cadre convivial et inspirant.
Chan Si Gong, l’enroulement du fil de soie
Ces mouvements font partie des bases de la pratique du Tai Chi Chuan style Chen et chaque participant a eu l’ocasion de revoir ses bases peut importe leurs expériences.
Laojia Yilu : approfondir la première forme ancienne.
Les participants à ce stage se sont concentrés sur l’apprentissage approfondi des premiers mouvements de cette première forme ancienne, qui constitue une base essentielle de notre pratique et la première forme réalisée à mains nues.